samedi 27 août 2011

Cupcakes.

Cupcakes.

Ingrédients:
-200g de beurre.
-200g de sucre.
-200g de farine.
-4 oeufs.
-3 pincées de cannelle.
-300g de chocolat au lait.
-150g de crème fraiche liquide.

Préparation:
Préchauffez le four à température maximale. Commencez par préparer la ganache.
Mettez la crème liquide à bouillir dans une casserole et coupez le chocolat en petits morceaux. Disposez le dans un petit saladier et mélangez avec la crème petit à petit. Placez la ganache au frigidaire jusqu'à ce qu'elle atteigne une température ambiante de 25° c.
Ramollissez le beurre au micro-onde. Veillez à ce que le beurre ait un aspect pommade en faisant attention à ne trop le laisser fondre. Incorporez une petite partie du beurre au mélange, puis un peu de farine. Recommencez plusieurs fois l'opération afin d'obtenir un mélange onctueux et homogène. Rajoutez enfin la cannelle. Repartissez votre mélange dans les caissettes et laissez cuire 10 minutes au four à 180°, avant de les sortir, veillez à ce que les gâteaux soient gonflés et dorés en surface.
Vérifiez l'aspect de la ganache, elle doit être onctueuse et brillante. Si elle parait encore chaude, laissez la reposer au réfrigérateur, si au contraire elle est trop dure, réchauffez la quelques secondes au micro-onde :)
Une fois les capcakes refroidis, décorez les d'une rosace de ganache à l'aide de n'importe quoi :)



Alors pour être franche avec vous les filles ! Je crois que j'ai complétement, non mais complétement complet raté ma ganache ! Et donc ... Elle n'était aussi bonne qu'elle est "censée" l'être ! Et donc ... Après que j'ai bouffée un gâteau (Oups ! C'est mal poli de dire "j'ai bouffée" on dit "j'ai mangée" ;)), j'ai eu ce que j'appelle: "Le mal de terre" (Ouais le mal de mer ... Le mal de terre. C'est logique voyons !)

Mais bon, je suis fière de ma petite personne quand même hein ! Après tout, c'était la premier fois que j'ai fais de la cuisine ! :D

Enfin la premier fois depuis + de 5ans ? ! Ouais !

Bon les filles, je vous laisse ! A la prochaine pour un new post :)
Mouah !

XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Blog Template by YummyLolly.com
Sponsored by Free Web Space